Zurueck zum Allgemeines Forum

Allgemeines Forum

Schliessung La Goulet Leucate

• Da ich nun schon seit 10 Jahren in Leucate lebe und hier auch mein Paradies gefunden habe,möchte ich zur der Schliessung nur folgendes schreiben.Nach den Plänen der Gemeinde Leucate,wird ein neues viel schöneres Goulet entstehen.Es wird sauberer sein als je zu vor und gemessen an den Preisen,für jeden erschwinglich sein.Die Gemeinde Leucate,ist mit Abstand die freundlichste ihrer Art,hier ist in den letzten Jahren wirklich etwas getan worden um Surferfreundlich zu sein,wärs nicht glauben möchte soll kommen,ihr werdet überrascht sein.Wär mehr wissen möchte,kann mich gerne anschreiben.Gruss G1310

• Antwort schreiben...

Antworten

• Le 3 avril prochain, Julien Taboulet et sa douce Caroline Barbeau ouvriront les portes du Wesh Center Crew (WCC) au Goulet non loin de Leucate. Projet de longue haleine, le WCC voit ainsi F-100 prendre une nouvelle orientation dans sa carrière de waverider professionnel afin de faire partager sa passion au plus grand nombre, depuis le spot qui l’a vu grandir !

Windsurfjournal.com : Un windsurfer qui ouvre son propre centre de windsurf en France, voilà qui n'est pas courant... Comment t'es venu cette idée ?
    Julien Taboulet : En décembre 2007, de retour d'Hawaii avec Caro, elle me lance : "Wesh, on fait les plus beaux voyages du monde, on pousse le windsurf au taquet, mais comment le partager encore plus loin ?!!!!... Il faut créer un club fondé sur la richesse de notre expérience, donner la chance à tout le monde de pouvoir goutter à notre incroyable passion, et la rendre surtout accessible pour la jeune génération." Que dire à cela, ma douce me connait et c'est ce qu'il me fait vibrer... J'ai dit FEU !!!

WJ : Quel est le concept du Wesh Center Crew ?
    JT : Le concept du WCC, c'est de pouvoir rider entre potes ou en famille, avec du top matos et des conseils de pro. Pouvoir choisir la discipline que tu veux en fonction de ton style, et de se retrouver autour d'un bon barbecue après la session... C'est ça le windsurf spirit !!! Enfin, l’idée est de créer un vrai pôle de jeunes riders qui viennent s'entraîner ici dans les meilleurs conditions, pour faire monter l'émulation au maximum... Leucate est un pur spot, le potentiel est énorme !!!

WJ : Est-ce selon toi une activité compatible avec ta carrière ou est-ce déjà un début de reconversion ?
    JT : C'est complètement compatible avec ma carrière, et je mets bien sûr aussi un pas dans ma reconversion... J'aurai 30 ans en avril, aucun regret dans ma carrière sportive, avec cette envie indélébile de rider des vagues toujours plus grosses !!! Je serai présent sur les contests qui me plaisent, pour partager de purs moments de ride avec les locaux et les potes du tour...

WJ : Le WCC est un projet de longue haleine car l'ouverture a été reportée plusieurs fois ?
    JT : En effet, notre idée est arrivée en même temps que celle de la ville de Leucate, c'est-à-dire créer un parking adapté aux attentes des windsurfers sur le spot du Goulet. Allier les deux était la symbiose de deux projets ambitieux, où le souci d'être en accord parfait avec l'environnement afin de préserver le site au maximum, a fait l'objet de procédures administratives très longues et poussées.

WJ : Financièrement parlant, est-ce quelque chose de rentable sur toute une saison ?
    JT : Nous serons ouverts à partir d'avril jusqu'au mois de novembre, on fera le bilan en fin de saison, mais je ne me fais pas de souci... Leucate est un endroit venté où il fait chaud, le nombre de shops est impressionnant, et c'est sans aucun doute un des plus gros marché du windsurf français. 2010 sera notre année de lancement, avec pleins de projets à développer pour l'amour du windsurf !!!

WJ : Tu as toujours été un "promoteur" de l'image du windsurf envers les plus jeunes, ce projet est-il une sorte d'aboutissement ?
    JT : Complètement !!! Je voudrais que les jeunes puissent aller dans une école de windsurf où on leur apprend autant à faire des loops que des jibes, qu'ils y trouvent une ambiance de rider, un endroit en attente avec leur style de vie... Transmettre notre passion avec Caro a toujours été notre ligne directrice, le Wesh Center Crew est pour le mélange des générations, au service d'un sport magique et radical qui se doit d'évoluer avec son temps.

source : windsurfjournal

• habe diesen link noch erhalten.

http://windsurfen-mountainbiken.de/Le-Goulet-aktuell/Surf-Bike/141/

boney

• Antwort schreiben...